恐怖特集

Histoires de fantômes japonais

Il existe au Japon, pour ceux qui veulent bien y croire, une quantité indéfinissable de fantômes (Obake), spectres et autres monstres, tous plus excentriques les uns que les autres, qui peuplent l’archipel du nord au sud. Chaque vieille maison, chaque forêt, chaque ruelle, chaque parapluie abandonné peut un jour être habité par un esprit. Le Japonais irrationnel prend ça très au sérieux, à tel point que le jeu “kokkuri-san” (sorte de scéance de spiritisme pour enfants) a été interdit dans l’enceinte des établissements scolaires il y a quelques années car il provoquait des crises d’hystérie entre élèves. Voici un échantillon de ce qui peut vous attendre s’il vous prend de partir sur les sentiers nocturnes et isolés du Japon.(Attention: les vrais font beaucoup plus peur)


 


1/ Umi bôzu : Le Spectre des mersSa
taille peut atteindre plusieurs dizaines de mètres. Ceux qui
l’aperçoivent en mer ne peuvent espérer connaître une bonne pêche, ou
se font carrément chavirer. On dit qu’il ne s’en prend qu’à ceux qui ne
parviennent pas à dissimuler leur effroi, et que l’ignorer permet de
passer outre. Un autre moyen d’y échapper consiste à jeter à l’eau ce
qu’il y a de plus précieux à bord.


2/ Kitsunebi : Feu de renardNe serait autre qu’une bouffée d’air expulsée par la gueule d’un renard et alors enflammée. D’une blancheur bleuâtre, ces boules de feu apparaissent dans la montagne, les nuits où tombe une pluie fine, et se multiplient jusqu’à parfois plusieurs centaines.


 

3/ Ubabi : La torche à tête de vielleIl apparaît dans les flammes en présentant un visage de vieille femme. Il se déplace dans les airs à une vitesse vertigineuse et la bouche de la vieille projette des boules de feu. Comme Kitsunebi, il est invulnérable à l’eau.


4/ Yuki Onna : La Femme des neigesFantôme qui apparaît dans les régions neigeuses lors de tempêtes de neige. Elle est toujours vêtue de blanc, et la blancheur de sa peau fait effroyablement ressortir le noir de ses yeux. La beauté de son visage ne doit pas faire oublier son souffle glacial qui gèle instantanément tout ce qu’il touche.

 



 

5/ Rokurokkubi : La Femme au long couSon cou peut s’allonger à l’infini, mais seulement quand elle dort. Eveillée, c’est un être normal qui partage la vie des humains sans savoir que sa tête fait d’étonnants voyages pendant son sommeil.


6/ Ippon datara : Le Cyclope monopèdeIl vit au fin fond des montagnes, ne se montre jamais aux hommes, mais aime surprendre en laissant des traces de pas dans la neige.


 

7/ Zashiki warashi Ce fantôme à l’apparence d’un enfant s’installe dans les vieilles maisons. Sa venue apporte la richesse à la famille visitée, mais son départ en provoque malheureusement le déclin. Très discret, il n’est visible qu’aux yeux des gens qui l’abritent.


8/ Nopperabô : L’Homme sans visageComme Rokurokkubi et Zashiki warashi, il fait partie de ces êtres d’apparence humaine qui vivent parmi les humains pour mieux les surprendre. Habituellement pourvu d’un visage, il lui suffit de passer sa main sur celui-ci pour faire immédiatement disparaître yeux, nez et bouche. La nuit sur les chemins,il éprouve un malin plaisir à dévoiler sa face d’uf aux passants.


 

9/ Hitotsume kozô : Le Cyclope farceurIl passe son temps à effrayer les gens la nuit sur les chemins, à pénétrer chez eux sans prévenir et à mettre en désordre les pièces qu’il visite.


 

10/ Le Cyclope géantIl peut modifier sa taille à volonté, se présente sous l’apparence d’un renard ou autre animal de forêt et dévoile son vrai visage à l’approche des humains trop curieux.

1 2 3 4 5 6 7 8 9

 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る