Daurade marinée au konbu

La daurade royale est un poisson idéal pour préparer en sashimi, avec sa chair ferme et savoureuse. Cette fois-ci nous allons la parfumer au konbu (une algue). Si vous n’avez pas de konbu, faites simplement le sashimi. ce sera presqu’aussi délicieux !
1-Choisissez une daurade royale de taille moyenne, et demandez au poissonnier de prélever les filets et d’enlever la peau.
2- Salez bien les filets des deux côtés, posez-les sur une passoire ou une grille à barreaux rapprochés et laissez-les au réfrigérateur pendant 2 heures.
3- Sortez les filets, rincez-les dans de l’eau vinaigrée et essuyez-les.
4- Placez les filets “en sandwich” entre deux feuilles de konbu. Enveloppez l’ensemble avec la feuille d’aluminium, posez un poids par-dessus (un livre assez gros par exemple), et laissez-les reposer pendant 1 heure.
5- En attendant, découpez tous les légumes (carotte, céleri et navet blanc) en julienne. Plongez-les dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Égouttez-les bien. Mélangez-les avec un peu d’huile de sésame et de jus de citron.
6- Après avoir ôté les arêtes du milieu des filets, découpez ces derniers en fines tranches.
7- Servez avec du gingembre taillé en julienne, et des coupelles de sauce de soja vinaigrée et légèrement sucrée.

Une daurade royale de taille moyenne, 2 feuilles de konbu,1 petite carotte, une branche de céleri, 150g de navet blanc, sel, vinaigre.

pour la sauce:
1 cuillerée à soupe de sauce de soja,
1 cuillerée à soupe de vinaigre,
1 cuillerée à café de sucre,
1 cuillerée à soupe d’eau ou de dashi.


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る