1- Choisissez deux ou trois courgettes plutôt petites. Après les avoir lavées et essuyées, coupez-les en biais, en tranches de 5mm d’épaisseur environ.
2- Dans un bol, cassez un œuf entier et mélangez-le avec deux pincées de sel. ajoutez de l’eau bien glacée. Son volume doit être à peu près deux fois supérieur à celui de l’œuf. 3- ajoutez-y 80g de farine non tamisée et mélangez. Mais attention! Ne mélangez pas trop. Laissez des grumeaux. Ils donneront de la légèreté au tempura! La pâte doit être un peu plus épaisse que celle des crêpes. 4- Prenez un morceau de courgette, trempez-le à moitié dans la pâte, plongez-le dans le bain de friture. Ne pas en mettre trop d’un coup. l’huile d’arachide convient tout à fait au tempura. 5- Quand la pâte devient croustillante, retirez et posez-le sur le grill. Dégustez aussitôt avec de la fleur de sel ou de la sauce de soja. Une bonne bière japonaise serait la bienvenue !
|
Les tempura de carottes et de gombos sont aussi délicieux! 3 courgettes, 1 œuf, 80g de farine huile d’arachide, sel, eau glacée, fleur de sel, sauce de soja |