Sautee de porc aux aubergines

L’aubergine est très souvent utilisée dans la cuisine japonaise, d’ailleurs, nous avons déjà vu plusieurs plats qui en contenaient – aubergines à la sauce miso sucrée (n°589), aubergines mijotées (n°609), tsukémono d’aubergines (n°635)… Pour le plat que l’on vous présente cette fois-ci, il faut choisir des aubergines de petite taille.

1- Coupez des escalopes dans l’échine de porc. Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur puis en tranches épaisses de 3 mm. Faites une incision sur la peau de chaque tranche afin de faciliter la cuisson. Coupez le poireau et les cives en tronçons longs de 5 cm puis taillez-les en julienne. Écrasez les gousses d’ail et hachez-les.
2- Préparez la sauce d’accompagnement avec la sauce de soja, le vinaigre, le saké, la maïzena et l’eau. Mélangez bien dans un bol et ajoutez le poireau et les cives.
3- Placez le porc dans un autre bol. Ajoutez le blanc d’ œuf battu et un peu de sel. Mélangez bien. Ajoutez 2 cuillerées à café de maïzena. Mélangez à nouveau. Faites frire les morceaux de porc à feu moyen. Dès que la viande est saisie, retirez-la et égouttez. Montez le feu jusqu’à ce que l’huile soit bien chaude, puis ajoutez les aubergines. Dès qu’elles sont bien dorées, retirez-les et égouttez.
4- Dans une deuxième poêle, chauffez un peu d’huile à feu vif et ajoutez tous les ingrédients du plat. Mélangez bien. Dégustez aussitôt.

3 ou 4 petites aubergines, 200g de porc (échine ou épaule), le blanc d’un poireau, 3 cives, le blanc d’un œuf, 2 cuillerées à café de maïzena, 2 gousses d’ail, huile, sel
Pour la sauce :
4 cuillerées à soupe de sauce de soja
2 cuillerées à soupe de vinaigre
2 cuillerées à soupe de saké
1 cuillerée à café de maïzena
3 cuillerées à soupe d’eau

 


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る