Poulet au konnyaku mijote

Vous connaissez le konnyaku? C’est une sorte de gelée faite à base d’une racine, sans goût ni odeur, que l’on trouve en forme de petites briques. Les Japonais adorent sa consistance un peu résistante sous la dent. Il est très peu calorique et idéal pour le régime. On l’utilise surtout pour les plats mijotés. Cette fois-ci nous allons le préparer avec du poulet et des légumes. Ce plat est excellent même refroidi.
1. 6 heures avant la cuisson, trempez les champignons parfumés séchés (shiitake) dans de l’eau froide.
2. Placez le konnyaku dans une passoire et rincez-le à l’eau bouillante. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur, puis en tranches d’une épaisseur de 7 mm.
3. Coupez la carotte et les pousses de bambou en petits morceaux. Tranchez
les shiitake en 3 ou 4. Désossez les hauts de cuisses de poulet et coupez-les en morceaux sans retirer la peau.
4. Versez un peu d’huile de sésame dans la sauteuse et faites cuire le poulet pendant 2 minutes. Laissez-le de côté.
5. Versez le reste d’huile dans la sauteuse et faites cuire tous les légumes avec le konnyaku. Ajoutez le bouillon et le saké. Laissez mijoter à feu moyen et à couvert pendant 7 ou 8 minutes.
6. Ajoutez le poulet, le sucre et la sauce de soja. Laissez mijoter encore 10 minutes sans couvercle en mélangeant de temps en temps.
7. Servez dans un grand bol.

3 ou 4 hauts de cuisses de poulet, 1 morceau de konnyaku d’environ 200 g, 1 carotte, 150 g de pousses de bambou, 4 shiitake, 20 cl de bouillon, 10 cl de saké,3 cuillerées à soupe d’huile de sésame, 6 cuillerées à soupe de sauce de soja, 4 cuillerées à soupe de sucre

le konnyaku


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る