Filets de bar en papillote

La cuisson en papillote permet de garder toute la saveur des aliments. C’est l’une des meilleures méthodes pour cuire des filets de poissons tels que la sole, le rouget barbet, le merlan ou le bar.

1- Grattez et videz les bars, puis levez les deux filets de chaque poisson. Vous pouvez bien sûr demander à votre poissonnier de le faire. Salez et poivrez les filets après les avoir bien essuyés.
2- Coupez finement les champignons. Taillez la cive et la carotte en julienne. Coupez le citron en rondelles et les pois gourmands en deux. Grillez légèrement les graines de sésame.
3- Huilez quatre grands rectangles de papier sulfurisé à l’aide d’un pinceau. Posez un petit morceau de konbu puis un filet de bar au milieu de chaque papier.
4- Posez quelques bâtons de cive et de carotte sur chaque filet. Complétez avec un pois gourmand et une rondelle de citron. Ces légumes parfumeront le poisson. Arrosez le tout avec un peu de saké et fermez les papillotes en rejoignant les deux bords du papier et en les pliant deux ou trois fois sur eux-mêmes. Repliez les deux extrémités des « paquets » et agrafez si nécessaire. (Vous pouvez utiliser du papier d’aluminium si vous préférez.)
5- Enfournez les papillotes à 200°C et laissez cuire 15 à 20 minutes.
6- Ouvrez les papillotes, parsemez de graines de sésame et dégustez!

2 bars (4 filets), 1 champignon de Paris, 1 cive, 1 demi carotte, 4 pois gourmands, 1 demi citron, 4 petits morceaux de konbu, 1 cuillerée à soupe de graines de sésame blanc, 4 cuillerées à soupe de saké, de l’huile (de sésame par exemple), sel, poivre


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る