Aubergines mijotées

Nous avons déjà présenté les aubergines à la sauce miso sucrée dans le n°589. Cette fois-ci nous allons préparer des aubergines mijotées. avant de les mijoter, il vaux mieux les frire afin qu’elles gardent bien leur couleur et que la sauce les imprègnent mieux. Pour ce plat, il faut choisir des aubergines plutôt petites et fermes.
1- Enlevez le pédoncule des aubergines. Incisez légèrement à plusieurs endroits la peau des aubergines. coupez-les en deux et recoupez chaque morceaux en 8 dans le sens de la longueur.
2- Mettez l’huile à chauffer à feu vif dans une friteuse. Quand l’huile est bien chaude, plongez les morceaux d’aubergines et faites-les dorer. Puis déposez-les dans une passoire, la peau vers le bas et versez doucement l’eau bouillante dessus. Vous éviterez ainsi que ce plat ne soit trop huileux.
3- Dans une casserole, versez 2 verres d’eau, la sauce de soja, le saké et le sucre. Portez à ébullition, ajoutez les aubergines, puis baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 10 minutes.
4- Éteignez le feu et laisser reposer pendant une demi heure.
5- Diposez les aubergines sur une assiette creuse, décorez avec du poireau cru taillé en julienne et du gingembre râpé et versez un peu de sauce.

3 aubergines plutôt petites, demi poireau, un petit morceau de gingembre, 5 cuillerées à soupe de sauce de soja, 2 cuillerées à soupe de saké, 1 cuillerées à soupe de sucre, 2 verres d’eau


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る