Cuisses de poulet en papillote

Le four n’a été introduit qu’assez récemment dans les cuisines au Japon, et par conséquent on trouve très peu de recettes de viande ou de poisson rôtis dans la tradition culinaire japonaise. C’était l’appareil de cuisson à la vapeur que l’on utilisait à la place. par exemple, cette recette de cuisses de poulet en papillote aurait été préparée à la vapeur.
1- Désossez les hauts de cuisses de poulet.
2- Coupez le gingembre et le poireau en julienne. Placez-les dans un bol, et ajoutez le sel et l’huile de sésame. Mélangez le tout. Marinez les cuisses de poulet dans cette mixture pendant 1 heure.
3- Posez les cuisses aplaties sur une feuille d’aluminium en laissant de la place sur les bords. Recouvrez-les avec le gingembre et le poireau de la marinade, arrosez-les de sake et poivrez-les. Couvrez avec une autre feuille d’aluminium et fermez hermétiquement en repliant les bords ensemble pour former une grosse papillote.
4- Préchauffez le four à 180°, glissez la papillote sur la grille, et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes selon la taille des cuisses. Sortez la papillote du four et laissez refroidir.
5- Ouvrez la papillote, enlevez le gingembre et le poireau, escalopez finement et dégustez.

4 hauts de cuisses de poulet, 1 morceau de gingembre, 1 poireau, 1 cuillerée à café de sel, 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame, poivre