Hijiki mijotes

Parmi les algues qu’aiment manger les Japonais, on trouve le konbu, le wakame, le nori ou le hijiki. Le hijiki est déjà assez connu des végétariens français, et s’achète chez les marchands japonais ou bien les marchands de produits bios.
C’est une algue très riche en fer. Elle se présente en forme de petites brindilles brunes séchées, qui augmentent de sept ou huit fois leur volume quand elles sont réhydratées. Nous allons préparer des
hijiki mijotés, souvent servis en accompagnement d’un plat principal.
1- Mettez les hijiki à tremper dans un grand volume d’eau froide pendant environ 30 minutes. Après les avoir bien rincés et égouttés, blanchissez-les dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes. Égouttez-les de nouveau.
2- Disposez les beignets de tofu sur une passoire et arrosez-les avec de l’eau bouillante afin d’enlever l’excès d’huile.Coupez-les en petits morceaux.
3- Mettez de l’huile dans une sauteuse et faites revenir les hijiki à feu vif pendant 2 minutes. Ajoutez les beignets de tofu, mélangez bien puis rajoutez un peu de bouillon. Ajoutez le sucre, couvrez, et faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Ajoutez la sauce de soja. Continuez à cuire à couvert jusqu’à ce que le bouillon soit réduit de moitié.
4- Servez dans de petits bols individuels et parsemez de grains de sésame blanc.

40g de hijiki déshydraté,
100 de beignets de tofu,
400cc de dashi,
5 cuillerées à soupe de sucre,
4 cuillerées à café de sauce de soja,
3 cuillerées à soupe d’huile,
grains de sésame blanc.


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る