Ganmodoki (boulettes de tofu)

Les Japonais mangent du tofu presque
tous les jours. Nous avons déjà présenté le tofu frais (n°547) et le tofu sauté aux petits légumes (n°568). Cette fois-ci, nous vous proposons le ganmodoki (boulettes de tofu frites). Pour ce plat, il faut choisir du tofu assez ferme. 1- Trempez les champignons noirs dans de l’eau tiède pendant une demi-heure. Égouttez-les, enlevez-en la partie dure et hachez-les finement.
2- Hachez également la carotte et le poireau. Râpez un peu de gingembre.
3- Dans un grand bol, écrasez finement le tofu à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les légumes hachés, la farine, l’œuf battu, le gingembre, et 1 cuillerée à soupe de sauce de soja. Mélangez bien.
4- Faites des boulettes avec cette préparation en les façonnant à l’aide de deux cuillères.
5- Faites chauffer de l’huile d’arachide ou de tournesol dans une friteuse. On peut y ajouter de l’huile de sésame pour que les boulettes soient encore plus parfumées. Faites dorer les ganmodoki à feu moyen. Disposez-les sur un papier absorbant afin d’enlever l’excès d’huile. 6- Dégustez-les avec de la sauce de soja et du gingembre râpé.

300g de tofu, une carotte, 100g de poireau, 4 ou 5 kikurage (champignons noirs) séchés, un morceau de gingembre, 1 œuf moyen, 3 cuillerées à soupe de farine, de la sauce de soja.


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る