Boulettes de porc

On peut facilement voir l’influence de la culture chinoise dans la cuisinequotidienne au Japon. Ces boulettes deporc, par exemple, sont d’origine chinoise; les Japonais les adorent, et les préparentassez souvent. On peut les manger avecdu sel et du poivre tout simplement, maiscertains les préféreront accompagnéesd’une sauce aigre-douce. Vous pouvezutiliser le steak haché à la place de l’échine de porc hachée.
1- Hachez très finement le poireau et legingembre.
2- Dans un grand bol, mélangez le porc, le poireau, le gingembre, la maïzena, l’eau, l’œuf entier, le sel et le poivre. Malaxez le tout soigneusement.
3- Formez à la main des boulettes de3cm de diamètre.
4- Faites frire les boulettes. Cette opération doit être faite en 2 ou 3 fois pourque les boulettes soient bien dorées.
5- Le cas échéant, préparez la sauce : dans un bol, mélangez la sauce de soja, le vinaigre, le sucre, l’eau (dont la moitiépeut être remplacée par du sake pour un meilleur goût) et le maïzena. Versez ce mélange dans une casserole. Laissez cuire sur feu moyen sans cesser deremuer, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
5- Dressez les boulettes sur un plat etnappez-les de la sauce si vous en avezpréparée. Servez chaud.

600g d’échine de porc hachée, 1 poireau, 1 morceau de gingembre,3 cuillerées à soupe de maïzena,6 cuillerées à soupe d’eau, 1œuf,1 cuillerée à café de sel, du poivrePour la sauce aigre-douce :3 cuillerées à soupe de sauce de soja, 2 cuillerées à soupe de sucre,3 cuillerées à soupe de vinaigre,6 cuillerées à soupe d’eau1 cuillerée à soupe de maïzena


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る