Evenements japonais

Notre Coup de Cœur:
EXPOSITION

Parmi les événements culturels de la rentrée, OVNI vous recommande de réserver le troisième week-end de septembre pour aller à la rencontre de l’œuvre de Laure et Magali. L’une est dessinatrice et l’autre photographe. Elle ont photographié et illustré les beautés simples du quotidien japonais, allant de la nature au bol de râmen (nouilles japonaises).
Douceur et beauté légère se sont parfaitement mariées. Elles ont regroupé leur superbe travail dans un intitulé Empreinte japonaise et publié par les éditions Critères. À l’occasion des Portes ouvertes des ateliers d’Ivry sur Seine – les 19 et 20 septembre, elles exposent leur travail dans leur appartement ouvert au public.
107, rue Molière 94200 Ivry-sur-Seine

 


PHOTOGRAPHIE

Une autre occasion de redécouvrir le travail de l’illustre et sulfureux photographe Araki Nobuyoshi.
La Galerie Daniel Templon présente une sélection de ses photographies ayant le bondage pour thème.
Jusqu’au 25 juillet 2009 – du lundi au samedi.
30, rue Beaubourg 75003 Paris

EXPOSITION

Le musée des beaux-arts d’Angers accueille les œuvres d’un artistes qui a su transcender les formes et les matières et enchanter les espaces qui l’accueillent. Il s’agit de l’arstiste japonais résidant en Allemagne Nishikawa Katsuhito.
Tout l’été jusqu’au 20 septembre. Ouvert tous les jours de 10h à 18h30.
214, rue du Musée 49100 Angers
    Tél. 02 41 05 38 38

SCULPTURE
De petite ou grande taille, en peau ou en métal, composées de branchages ou juchées sur le bout d’un fusil en plastique, les œuvres de Yamada Masayoshi sont protéiformes et créent un univers humain imaginaire et parallèle. A découvrir à la Galerie Claude Samuel jusqu’au 25 juillet 2009. Ouvert du mardi au samedi.
69, avenue Daumesnil 75012Paris

MANGA

Pour le 20ème anniversaire du collectif féminin Clamp, célèbre atelier manga regroupant quatre dessinatrices japonaises, la Galerie des Bibliothèques organise une exposition accompagnée d’ateliers et de visites commentées…
Une occasion inespérée de rencontrer les initiatrices d’un style manga très connu. Jusqu’au 27 septembre.
22, rue Malher  75004 Paris

DERNIERS JOURS
L’Espace Mitsukoshi présente le travail de la peintre Morita Rieko dont le titre est porteur de promesses bien tenues Beautés divines. Car ces peintures sont aussi belles que le talent de cette peintre est grand. Une artiste qui a, entre autres, reçu le Grand Prix Kawabata Ryûshi dès la première édition de cette exposition-concours.
Jusqu’au 18 juillet de 10h à 18h.
3 rue de Tilsitt 75008 Paris
    Tél. 01 44 09 11 11

ART CONTEMPORAIN

Suite N est le nom d’une exposition hors du commun où se mêlent, chacun avec leurs bruits propres, des objets du quotidien telle une tondeuse à cheveux ou des choses plus élaborées tels les portiques de sécurité dans les aéroports. Des combinaisons insufflant une nouvelle dimension de la sonorité.
Jusqu’au 30 août au CNEAI – Hameau Fournaise.
2 rue du Bac 78400 Chatou
    Tel. 01 39 52 45 35

RENTRÉE PHOTOGRAPHIQUE
Il n’est jamais trop tôt pour parler des festivités de la rentrée avec, notamment, l’exposition collective de cinq photographes japonais à la Maison de la culture du Japon à Paris. À partir du 14 octobre.
101 bis, quai Branly  75015 Paris
  Tél. 01 44 37 95 01

 

 


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る