Omelette au tofu

L’omelette est l’un des plats favoris des enfants japonais. Pour une omelette plus légère (et plus saine pour ceux qui ont du cholestérol) nous allons en partie remplacer l’œuf par du tofu.

1- 3 à 4 heures avant la cuisson, trempez les shiitake (champignons parfumés séchés) dans de l’eau. Égouttez-les. Coupez le bout dur des pieds et taillez le reste en fine julienne.
2- Plongez le tofu dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes. Après l’avoir bien égoutté, émiettez-le grossièrement à l’aide d’une fourchette.
3- Blanchissez les petits pois pendant
1 minute.
4- Battez les œufs et mélangez-les avec le tofu, les champignons, la chair de crabe et les petits pois. Ajoutez le sel, le sucre, le saké et la sauce de soja.
5- Chauffez l’huile dans la poêle puis ajoutez la mixture. Faites cuire à feu très doux et à couvert pendant 5 ou 6 minutes. Retournez l’omelette à l’aide d’une assiette et glissez-la de nouveau dans la poêle. Faites cuire encore 2 ou 3 minutes jusqu’à ce qu’elle soit prise des deux cotés.
6- Coupez l’omelette en carrés ou rectangles et servez aussitôt. On peut l’accompagner de petits navets marinés à l’aigre-douce (voire n°576).

4 gros œufs, 130g de tofu (de consistance ferme), 3 ou 4 shiitaké (champignons parfumés), 150g de chair de crabe en conserve, 3 cuillerées à soupe de petits pois, 1/2 cuillerée à café de sel, 1 cuillerée à café de sucre, 1 cuillerée à café de sauce de soja, 1 cuillerée à café de saké
un peu d’huile


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る