Le Filet de porc en sashimi

Ne vous inquiétez pas, on cuit toujours le porc, même si l’on veut le préparer en sashimi. C’est une recette très agréable pour l’été. Il faut prendre du filet de porc, pas trop gras et déjà ficelé pour rôtir.
1- Frottez le porc avec du poivre et laissez-le reposer au moins une demi-heure.
2- Coupez la carotte, le poireau et la moitié du gingembre en petits morceaux, et mettez-les dans un autocuiseur. Ajoutez 2 gousses d’ail écrasées. Posez dessus le filet de porc, puis ajoutez un verre de sake et une cuillerée à soupe de sel. Versez de l’eau jusqu’ à mi-hauteur de la viande. Le temps de cuisson sera à peu près d’une demi-heure (sous pression).
3- Ouvrez l’autocuiseur et laissez refroidir la viande dans le jus de cuisson.
4- Émincez l’oignon rouge, trempez-le dans de l’eau glacée pendant 1 minute et égoutez-le. Râpez le radis noir (ou blanc) et mélangez-le avec un peu de poudre de piment. Râpez le reste du gingembre.
5- Coupez finement le filet de porc façon sashimi et dressez-le sur une assiette avec l’oignon rouge, le radis et le gingembre râpés. On mange ce plat avec de la sauce de soja légèrement vinaigrée.

1 kg de filet de porc, 1 carotte, 1 poireau, 2 morceaux de gingembre, 2 gousses d’ail, 2 oignons rouges, 150g de radis noir ou blanc, 15 cl de sake, piment, poivre, sel.


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る