Chou chinois sauté au porc

Les Japonais appellent le chou chinois”hakusai” (légume blanc), et l’utilisent assez fréquemment dans divers plats.
1- Trempez les shiitake séchés dans del’eau pendant au moins 6 heures.Coupez-les en 3 ou 4.
2- Enlevez une à une les feuilles du chouchinois. Lavez-les bien. Coupez-les enmorceaux de 5cm x 5cm. Pour les partiesblanches et épaisses, il vaut mieux lescouper en biais dans l’épaisseur pourqu’elles soient cuites en même tempsque les autres feuilles.
3- Coupez le porc en petits morceaux.
4- Hachez le poireau et le gingembre.
5- Chauffez l’huile dans une grandepoêle ou un wok à feu vif. Sautez d’abordle porc, le poireau et le gingembre.Quand le porc devient blanc, ajoutez lasauce de soja et le sake, poivrez, etcontinuez à cuire encore quelquesminutes.
6- Ajoutez le chou et les shiitake et 2 pincées de sel. Sautez toujours à feu vif,en mélangeant tous les ingrédients,jusqu’à ce que le chou devienne soupleet translucide. A la fin de la cuisson,arrosez d’un peu d’huile de sésame et devinaigre. servez aussitôt.

Pour 4 personnes :
500g de chou chinois,300g d’échine de porc,5 ou 6 shiitake séchés,1 poireau, un petit morceau de gingembre, 2 cuillères àsoupe de sauce de soja,2 cuillères à soupe de sake,3 cuillères à soupe d’huiled’arachide, sel, poivre, un peu de vinaigre et d’huilede sésame.


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る