Limandes mijotées à la sauce de soja

Presque tous les poissons peuvent être préparés de cette façon, mijotés à la sauce de soja légèrement sucrée. Pour ce plat, il suffit de choisir du poisson bon marché (limande, sardine, maquereau etc.).
1- Grattez et videz les limandes en gardant leurs têtes. (On peut demander au poissonnier de le faire.) Lavez et essuyez-les bien. Faites une incision en biais pour que la sauce s’imprègne mieux.
2- Pelez le gingembre et coupez-le en fines lamelles.
3- Dans une sauteuse, versez l’eau, la sauce de soja, le sake et le sucre. Chauffez ce mélange à feu moyen et portez à ébullition.
4- Arrangez les limandes dans la sauteuse pour qu’elles ne se chevauchent pas et saupoudrer avec les lamelles de gingembre. Portez de nouveau à ébullition, baissez le feu et couvrez le tout étroitement avec une feuille d’aluminium. laissez cuire pendant 15 minutes. N’oubliez pas d’enlever l’aluminium pour arroser les poissons avec la sauce de temps en temps.
5- Disposez les limandes sur une assiette avec le gingembre par dessus, nappez avec la sauce et servez.

4 limandes (de 20 cm), un petit morceau de gingembre, 10 cl de sake ou de vin blanc, 7 cuillerées à soupe de sauce de soja, 3 cuillerées à soupe de sucre, 30cl d’eau.


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る