Chawanmushi

Le chawanmushi est l’un des plats préférés des enfants japonais. C’est une sorte de flan salé cuit à la vapeur (mushi) dans des tasses
(chawan). On peut y mettre crevettes, morceaux de poisson maigre, blancs de poulet, divers champignons, pois gourmands, petits pois, ciboulette…
1- Décortiquez et coupez les crevettes en deux dans le sens de la longueur. Coupez le filet de poisson en fines tranches .
2- Battez bien les œufs dans un bol et ajoutez le bouillon (dashi) légèrement sucré et salé. Son volume sera 2 fois et demi celui des œufs battus. (pour le dashi, voir OVNI 549)
3- dans des tasses ou des bols individuels, disposez les morceaux de poisson préalablement mélangés avec un peu de sauce de soja et versez sur le mélange d’œufs et de dashi. Faites-les cuire à la vapeur ou au bain-marie pendant 8 à 12 minutes selon la taille de la tasse.
4- À mi-cuisson, ajoutez les crevettes et les champignons émincés et vers la fin de la cuisson, saupoudrez de ciboulette coupée en morceaux longs de 2 cm.

pour 4 ou 5 tasses : 4 œufs, 50cl de dashi légèrement sucré et salé, 100g de crevettes roses cuites, 80g de filet de poisson maigre (merlan, cabillaud, sole, dorade), 3 ou 4 champignons de Paris, un peu de ciboulette.

 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る