Maquereaux grillés

Le poisson grillé est servi quotidiennement chez les Japonais ; les poissons les plus appréciés sont les suivants : limande, dorade, bar, chinchard, truite, saumon et maquereau. Les poissons gras comme le saumon ou le maquereau sont meilleurs séchés pendant un jour ou deux. Après le séchage, la chair est plus ferme et le goût plus prononcé.
Pour le saumon, il suffit d’arroser les darnes ou les filets avec du sel fin sur les deux côtés, de les poser sur le gril et de les sécher au soleil. En automne ou en hiver, laissez-les sécher dans le réfrigérateur sans les couvrir.
Pour le maquereau, procédez comme suit :
1- Après avoir coupé la tête, videz et lavez les maquereaux.
2- Enfoncez la pointe du couteau dans le côté du dos, et laissez glisser le couteau le long de l’arête centrale, ouvrez le poisson en forme d’éventail. Nettoyez avec du sopalin.
3- Mettez du sel fin sur les deux côtés des poissons. Posez-les sur le gril et laissez les sécher un jour ou deux dans le réfrigérateur.
4- Préchauffez le grill du four. Faites griller les maquereaux, d’abord le côté ouvert, puis le côté peau. Retournez-les dès qu’ils commencent à dorer.
5- Servez avec du radis noir râpé, du gingembre râpé, une tranche de citron et de la sauce de soja.

4 maquereaux, du sel fin, 1 radis noir, du gingembre frais.


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る