Manga Le casseur d’Ombres


En garde! Poings crispés, regard haineux, URAMESHI Yusuke est le héros de YUYU HAKUSHO de TOGASHI Yoshihiro, une série à succès qui met en scène des adolescents teigneux qui guettent la moindre occasion pour faire la bagarre. Fans de “baston”, vous serez comblés. TOGASHI mêle habilement l’action aux histoires de fantômes.
Mort dans le premier volume, URAMESHI Yusuke doit se réincarner. En effet sa mort n’a pas été prévue par le roi Emma, personnage de l’autre monde. Le garçon doit revenir à la vie. Pour cela, Yusuke doit faire éclore un œuf de monstre. Seulement c’ est une créature spéciale : elle s’adapte à la personnalité de celui qui la garde.
Cette série possède un certain charme juvénile. Si je devais lui faire une critique, je parlerais de l’aspect répétitif. En effet, bagarre sur bagarre, c’est un peu ennuyeux à la longue…
YUYU rappelle un peu les films de Hong-Kong où l’action aime à cotoyer la magie noire. L’ancienne colonnie britannique se plaît à aborder les sujets funèbres avec accessibilité, il n’y a pas vraiment de tabou, le sacré se mêle au septième art, la mort au rire, l’action est prédominante.
Julien Ferragut.


Yuyu Hakusho
de Togashi Yoshihiro
éd. Kana, Paris


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る