Nos amis les animaux

L’Ecole des Loisirs publie à l’occasion des fêtes 6 albums d’auteurs japonais.
Y a-t-il des ours en Afrique ? de Ichikawa Satomi raconte la rencontre de Meto, petite fille vivant dans un village de la savane africaine, et d’une touriste japonaise qui oublie son ours en peluche lors de sa visite du village. Grâce à l’aide de tous les animaux de la savane, qui n’ont bien sûr jamais vu d’ours avant, Meto va retrouver la petite Japonaise et lui rendre son petit animal. Comme toujours chez cette écrivain-dessinateur habitant en France les images sont très très belles.
On est là, Père Noël ! de Iwamura Kazuo nous transporte sous terre, la nuit de Noël. Grenouillette et Grenouillot sont très inquiets car le Père Noël ne s’est pas arrêté dans leur terrier et distribue des cadeaux à tous les autres animaux. Heureusement l’histoire finira bien, comme il se doit pour un conte de Noël. Le texte court et simple en fait un album idéal pour les tout petits.
Le loup, Le dinosaure, La maison et L’avion sont 4 nouveaux albums animés de Kimiko, très colorés, à lire et à tripoter avant d’aller se coucher, comme le font sagement leurs protagonistes, sauf la maison qui attend… le Père Noël.
Y a-t-il des ours en Afrique ?, Ichikawa Satomi, 76F.
On est là, Père Noël ! , Iwamura Kazuo, traduit par Jean-Christian Bouvier, 40p., 72F.
Le loup, Le dinosaure, La maison, L’avion, Kimiko, 64F l’album.

 


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る