OEufs brouilles aux feuilles de colza

Pour les Japonais, le printemps marque le début de la saison des feuilles de colza. On peut manger les jeunes feuilles en salade de la même manière que les épinards (N°542), les préparer en tempura, ou bien les inclure dans les ingrédients du gomoku-zushi (N°595). Cette fois-ci nous allons préparer des œufs brouillés aux feuilles de colza.

1- Lavez les feuilles de colza et coupez-les en morceaux de 8cm de long. Fendez en deux les parties dures vers la racine.
2- Nettoyez les pleurotes et coupez-les en deux ou en trois si c’est nécessaire. Taillez le poireau en julienne. Hachez le gingembre.
3- Battez les œufs et salez légèrement.
4- Mettez la maïzéna dans un petit bol et diluez-la avec 1 cuillerée à soupe d’eau.
5- Mettez 3 cuillerées à soupe d’huile à chauffer dans un wok ou une grande poêle. Quand l’huile est bien chaude versez les œufs battus. Mélanger
délicatement avec une spatule en bois, de sorte que les œufs soient brouillés et bien aérés. Mettez les œufs cuits de côté dans une assiette.
6- Mettez le reste de l’huile à chauffer dans la poêle. Ajoutez d’abord le gingembre et le poireau, puis les parties dures des feuilles de colza. Sautez le tout pendant 1 minute en mélangeant bien. Ajoutez le reste des feuilles et les pleurotes. Quand tous les ingrédients deviennent tendres remettez les œufs et versez le bouillon, la sauce de soja et le saké. Salez et poivrez. Pour finir, ajoutez la maïzéna diluée et remélangez le tout. Servez aussitôt.

200g de feuilles de colza, 1 poireau, 150g de pleurotes, 6 œufs, 4 cuillerées à soupe de bouillon de poulet, 3 cuillerées à soupe de sauce de soja, 2 cuillerées à soupe de saké, 1 cuillerée à café de maïzéna, 6 cuillerées à soupe d’huile, un petit morceau de gingembre frais, sel, poivre


 

パスワードをお忘れの場合、OVNINAVI.COMに登録したE-mailアドレスにパスワードをお送りします。登録E-mailアドレスを入力してください。


戻る